Collectes en pied d’immeuble

Nous organisons des collectes dans les rues d’Ivry, de Vitry, de Villejuif et d’ailleurs… Un barnum, une balance portable, des caisses de rangement et nous sommes prêts à recevoir vos apports juste à côté de chez vous ! Des affiches annoncent notre présence sur des créneaux précis, chacun peut venir déposer les objets qui l’encombrent. Comme à La Pagaille, nous prenons vos vêtements, sacs, chaussures, linge, matériels électroménagers ou électroniques, lampes, bibelots, vaisselle, livres, jouets, outils de quincaillerie…(liste des objet acceptées à la Pagaille), mais en bas de chez vous!

Gratiférias

Notre objectif est de faire en sorte que les objets aient plusieurs vies et que le maximum de personnes puissent en profiter. Alors parfois La Pagaille s’installe dans la rue ou dans des maisons de quartier et distribue gratuitement des objets récupérés, nettoyés et triés. C’est une gratiferia !

Ressourceries
éphémères

Parfois la Pagaille s’installe dans des locaux temporaires loin d’Ivry-Port. Pendant un mois ou deux, nous organisons des collectes, nous trions, nettoyons, réparons les objets déposés, puis nous organisons une boutique solidaire ! Nous revendons à tout petit prix ce qui a été revalorisé dans les apports des habitant·e·s du quartier. C’est comme la Pagaille mais en plus petit et de manière éphémère !

Pour en savoir plus envoyez nous un mail à sensibilisation@la-pagaille.org